Bernard Buffet a réalisé plusieurs voyages et exposé dans les quatre coins du monde. Avec ses milliers d’œuvres, il a laissé son empreinte partout, au Japon, en Amérique, en Russie, en Angleterre, etc. Malgré les critiques, personne ne peut contester le génie de l’artiste ni l’originalité de ses œuvres d’art.

L’artiste

Peintre contemporain qui a connu toutes les horreurs de la guerre et l’occupation des nazis, Bernard Buffet est un artiste unique en son genre qui n’était pas attendu dans ce genre de circonstance. Pourtant, dès ses premiers pas à l’École des Beaux-Arts de Paris, il attirait déjà l’attention de ses professeurs. Pas plus tard, il a reçu des appréciations, des critiques et des prix. Il est devenu ainsi une véritable révélation de la peinture française et avait un avenir très prometteur, ce qui s’est justifié au fil des années où il a exercé son art. L’artiste était complet, il s’essayait et réussissait à différents arts figuratifs comme les sculptures en bronzes, les lithographies et les estampes, etc.

Vous souhaitez acquérir une lithographie de Bernard Buffet ? Faites confiance à Michel Estades, LE spécialiste du peintre Bernard Buffet !

Ses expositions

Avec ses premières expositions dans les concours comme celui de la jeune peinture avec les œuvres telles que le «Buveur» et la «Nature morte au poulet». Bernard Buffet reçoit des critiques très encourageantes de la presse écrite. Depuis, il a réalisé plusieurs trentaines d’expositions dans le monde, ce qui a forgé sa célébrité dans le monde entier. De plus, tous connaissaient les valeurs de ses œuvres et la maitrise de son art. À l’âge de 19 ans, il réalise sa première exposition à la librairie des impressions d’art. En 1949, il expose «le buveur» dans la galerie de Drouant David. Sa première rétrospective s’est déroulée à la Galerie Charpentier en 1958, et depuis, il en a réalisé plusieurs dans le monde : Institut français de Berlin, Musée Odakyu de Tokyo, Musée Pouchkine de Moscou, Musée des beaux-arts de Kaoshiung, etc. Outre ces expositions privées, il a aussi participé à des expositions à Londres,  à Copenhague, à Vancouver, à Berlin, etc.

Ses œuvres d’art

Bernard Buffet se passionnait pour l’art figuratif et utilisé diverses techniques : toiles, aquarelles, estampes, lithographies, gravures. Mais il ne s’arrêtait pas aux tableaux, il aimait aussi la sculpture et se passionnait pour l’art décoratif au théâtre. Les thématiques abordées par l’artiste sont nombreuses dont certaines l’ont propulsé au sommet de sa gloire comme le perroquet, le Dahlia noir, les Macareux, les Tournesols, les clowns, les tables,…


Découvrez les types de peintures de Buffet sur artistespeintres.net/.