De nombreux peintres ont été connus en France, dont Bernard Buffet. Des peintres qui ont marqué les années 20 sont à découvrir sur art-twenty.com. C’est son style particulier fait de misérabilisme qui l’a distingué des autres artistes. Son amour de la peinture est bouleversant, son art figuratif s’illustre à travers la peinture d’animaux, de paysages, des nus, des natures mortes et des fleurs.

Découvrez toutes les reproductions en lithographies de Bernard Buffet sur www.estades.com.

Biographie de Bernard Buffet

Il est né en juillet 1928 et mort en octobre 1999 en se suicidant dans sa maison à Tourtour en France. Parisien, il est le fils de Charles et de Blanche Buffet. Il a grandi dans le 17e arrondissement de Paris au n° 29 de la rue des Batignolles où il débute la peinture et le dessin vers l’âge de dix ans. Il a décidé même d’abandonner l’école l’âge de 15 ans pour s’inscrire à l’École nationale supérieure des beaux-arts de Paris afin d’approfondir son talent. Après deux ans d’études au sein de cette école des beaux-arts, Bernard Buffet  est déjà classé comme l’élève le plus doué. En 1945, il a commencé à créer des ouvrages tout seul dans sa propre maison. C’était en 1946 qu’il a pu exposer son premier tableau, son portrait, dans le Salon des moins de trente ans.

Bernard Buffet : l’artiste expressionniste

Buffet est surtout connu par ses peintures qui relatent  le courant artistique d’expressionnisme. À la différence des autres artistes qui dévoilent le meilleur de la peinture, Bernard Buffet n’hésite pas, par son style de trait noir et tranchant, à montrer la face cachée du monde. Sa peinture porte la trace de l’enfance qu’il a vécue, de sa souffrance qui est faite de tristesse. La couleur qui vient animer ses tableaux est le signe d’un peu de bonheur dans sa vie, notamment sa rencontre avec sa femme Annabel Buffet. Mais le trait noir et tranchant est toujours présent pour signifier que sa personnalité passée est toujours présente. Sa peinture et son style sont remplis d’émotion et de bouleversement, ses portraits sont parlants et leur expression est significative en accord avec l’émotion de l’artiste. Il s’est spécialisé dans la thématique des paysages, des cirques, des corps nus, des animaux et de la nature morte.

Un musée à son honneur

Le style de Bernard Buffet a forgé l’admiration des Japonais à son égard. Si vous voulez retrouver les œuvres de cet artiste expressionniste, rendez-vous dans le parc du Musée Bernard Buffet de Surugadaira à Japon ou dans le jardin Bernard et Annabel Buffet.