Bernard Buffet mondialement connu mais très critiqué dans son propre pays se dévoile au musée d’art moderne de Paris avec quelques tableaux de l’artiste légués et attribués à titre de donation au dit musée par ses proches. Le grand artiste s’est enfin sorti de sa cage des années après son décès.

L’importance de l’exposition de Bernard BUFFET au musée d’art moderne

L’artiste controversé Bernard BUFFET est l’un des artistes les plus célèbres du XXe siècle. Rejeté en France et banni des musées français, seul le musée d’art moderne de Paris possède une collection importante des œuvres de ce dernier provenant des legs du Dr Girardin en 1953 et du couple Garnier et récemment des enfants de l’artiste. L’exposition est prévue ce 4 octobre prochain au 28 février 2017 avec une centaine d’œuvre sélectionnées du peintre Bernard Buffet. Durant cette rétrospective, les visiteurs pourront profiter de l’ensemble des œuvres réalisés par le peintre pendant plus de 50 ans et découvrir ses thèmes de prédilection avec certains de ses œuvres les moins connus.

L’objectif de la rétrospective au musée d’art moderne : tout savoir sur Bernard BUFFET

L’exposition de Bernard BUFFET au musée d’art moderne, a comme objectif principal de tout dévoiler sur l’artiste Bernard BUFFET que ce soit sur le plan personnel qu’artistique. Tout au long de l’exposition, des documentations sur le peintre seront à la disposition des visiteurs qui veulent se renseigner sur le peintre expressionniste français. Certes, cette exposition est assez particulière car elle aborde la notoriété de l’artiste ainsi que les raisons qui l’ont rendu très controversé de la part des critiques. Les peintures exposées durant cette rétrospective démontrent également les modes de travail de Bernard Buffet.

Les œuvres de Bernard BUFFET dévoilés au musée d’art moderne

Une centaine d’œuvres de Bernard Buffet seront exposés au musée d’art moderne. Il y aura ceux déjà connus et certains qui sont à découvrir, si on ne cite que Les Mages, la Passion du Christ, Les Folles, Les Oiseaux, L’Enfer de Dante, Vingt mille lieues sous les mers, Horreur de la Guerre, La Mort. Avec les sujets souvent exploités par le peintre au cours de ses expositions annuelles : cycles religieux, littéraires, allégoriques. Il y aura également des thèmes qui traitent de la peinture d’histoire et sur l’histoire de la peinture et vont même jusqu’au sujet relatif à « la mort ».