Le musée de Touquet a eu le privilège d’exposer cinquante tableaux du grand artiste Bernard Buffet récemment. Ceux qui ont eu la chance d’apprécier l’exposition ont pu percevoir ce qui passionnait le peintre et surtout sa source d’inspiration naissant après l’année 1958, l’amour de sa vie, sa muse « Annabel ».

Bernard Buffet : la particularité de ses œuvres démontrée au musée du Touquet

Le Musée du Touquet présente une exposition inédite du peintre Bernard Buffet consacrée à l’œuvre de l’artiste et la place essentielle qu’il accorda à la couleur à partir de 1958. Une cinquantaine de peintures à l’huile sur toile de Bernard Buffet sont exposées au Musée du Touquet, qui révèle la grandeur de l’œuvre de ce dernier et le talent inégalable qu’il avait toujours.  Fortement critiqué pour sa capacité de production qui dépasse la norme selon ses semblables, les œuvres de l’artiste après 1958 ont été peu connus or ont été particulièrement riche. D’où l’initiative du musée du Touquet de prendre le parti de présenter cette période de l’œuvre de Bernard Buffet, mettant en exergue plus de 40 ans de création et son exploration de la couleur. Le plus de cette exposition au musée de Touquet est qu’on peut y admirer le dernier tableau de l’artiste, et tous les derniers tableaux qu’il a réalisé.

L’évolution des œuvres de Bernard Buffet après 1958

En 1958, le peintre Bernard Buffet a connu un nouveau souffle tant sur le plan artistique que sur le plan personnel. C’est pendant cette année qu’il a rencontré l’amour de sa vie, devenue sa muse « Annabel ». Depuis, l’artiste a utilisé plus de couleurs dans ses peintures. C’était comme un nouveau départ pour lui, qui autrefois ne considérait pas les couleurs. Il a aussi trouvé une nouvelle source d’inspiration, Annabel, qui était le sujet de plusieurs de ses toiles, dont quelques unes exposées au musée du Touquet : le paravent d’annabel,

Le peintre longtemps exclu des musées français au musée du Touquet

Le musée de Touquet a osé défier les critiques et les barrages imposés contre Bernard Buffet en France et a effectué une exposition de cinquante œuvres de l’artiste. Malgré le fait que Bernard Buffet produisait ses œuvres de manière prolifique, on a pu voir au Touquet que ses œuvres avaient de la valeur et de la particularité captant l’attention du public.